Les épisodes...         

 

 

 

Lundi 10 octobre 1966

 

 


Norman et Rita trouvent des indices sur la disparition d'Allison en allant faire du camping. Lee accuse Sandy d'infidélité et jure vengeance à Rodney. Steven prévoit de tourner le témoignage de Chris en faveur de Lee...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

15,5 millions de téléspectateurs

soit 26,0 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Depuis la disparition d’Allison Mackenzie voici quelques semaines, Rodney Harrington se sent totalement seul. Hier il a rencontré quelqu’un qui se sent également seul. Quelqu’un à qui parler. Quelqu’un qui le comprend. La femme de Lee Webber.

 

INTRO

Sur le quai, Rodney passe devant le « Repaire du bateau » de Joe et se rend jusqu’à la maison des Webber. Sandy travaille à la cuisine tout en écoutant de la musique latine à la radio.

 

 

SCENE 1

Sandy invite Rodney à entrer dans la maison. Rodney lui demande si Chris est ici. Sandy lui répond que non et éteint la radio. Elle lui demande s’il veut boire un verre de limonade. Rodney est venu lui donner un chèque conséquent pour le travail particulier qu’a fait Lee avant d’être renvoyé. Sandy demande pourquoi le chèque n’est pas libellé au nom de Chris. Il lui assure que le travail de Lee mérite cette somme. « Je dois y aller », lui dit Rodney. Elle le retient en lui offrant une salade de homard. Elle lui demande de s’asseoir à la table pendant qu’elle va chercher le plat dans le réfrigérateur. Ils se trouvent très proches l’un de l’autre et s’étreignent. Ils s’embrassent. Aucun des deux n’a poussé l’autre. Il se trouve que c’est arrivé comme ça. L’attirance est mutuelle.

 

 

SCENE 2

Steven Cord rend visite à Lee dans sa cellule. Le prisonnier veut savoir pour Chris va témoigner contre lui. Ils discutent du procès.

 

 

SCENE 3

Dans la chambre d’enfant de la maison Carson, Eli et Elliot peignent les murs. La chambre était en rose et ils s’emploient à la peindre en bleu ciel. Ils parlent d’Allison et du bracelet de famille qu’Elliot lui avait donné.

 

 

SCENE 4

Sandy va rendre visite à Lee dans sa cellule et lui apporte des cigarettes, de la crème à raser et des magazines. Lee l’embrasse. Elle lui promet de lui apporter de la crème à raser et tout ce dont il souhaite à la prochaine visite. « Tu me manques », lui dit Lee. Mais Sandy ne répond pas à ces paroles tendres. Elle se contente de dire que Rodney a payé chaque cent qu’il lui devait. Lee voit dans le regard de sa femme que quelque chose ne va pas. Sandy lui avoue alors que Rodney et elle se sont embrassés, juste une fois. Lee est accablé de colère et d’amertume. Il lui dit qu’il va tuer Rodney. Sandy appelle le gardien en criant.

 

 

SCENE 5

Norman et Rita ont installé leur campement au sud de la ferme de Mr Peterson. Norman parle à son épouse d’Allison en lui disant qu’ils avaient souvent l’habitude de venir ici. Rita lui dit qu’elle est persuadée qu’Allison reviendra un jour. Il se souvient que non loin de là se trouve une cabane en bois abandonnée. Ils décident de s’y rendre. Norman entre à l’intérieur de la cabane et découvre une jeune fille en train de dormir. Une chouette hulule.

 

NORMAN : N’aie pas peur, ce n’est qu’une chouette.

 

Le regard de Rita se pose sur la jeune fille.

 

RITA : Qu’est-ce…

 

NORMAN : C’est Allison.

 

RITA : Elle est endormie.

 

NORMAN : Viens avec moi si tu as peur.

 

RITA : Norm, Allison n’a jamais porté une robe comme ça.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Norman se rend dans la salle d’attente de l’hôpital et se précipite au bureau des renseignements pour parler à Mlle Choate. Il veut voir le Dr Rossi. Sandy parle à Rodney.

 

NORMAN : C’est une urgence. Quel est le numéro de téléphone de la maison du Dr Rossi ?

MLLE CHOATE : Le Docteur n’est pas à la maison.

NORMAN : Alors où est-il ?

MLLE CHOATE : Il n’est pas disponible. Est-ce que quelqu’un d’autre peut vous aider.

NORMAN : Où est-il, Mlle Choate ?

 

SANDY : Ecoute, c’est suffisamment dur pour moi de venir ici sans que tu me regardes comme si je n’étais rien.

RODNEY : Est-ce que tu viendrais ici si ton mari n’était pas en prison ?

SANDY : Peut-être.

 

Nota

Première apparition de Leigh Taylor-Young (Kimberly Cryder dans Dallas).

 

 
 

EPISODE 275

EPISODES

EPISODE 277